Grâce aux suggestions du thérapeute, l'hypnose dénoue des problématiques telles que les ressentis douloureux, angoisses, les addictions (tabac, alcool, jeux, ...), et certains traumatismes ou encore les troubles phobiques.
C'est une technique puissante qui vous permet, en douceur, de régler vos problèmes émotionnels, de traiter différents symptômes, d'atteindre vos objectifs, de lutter contre vos convictions négatives...
Elle permet de mettre de côté le mental afin d'accéder à ses ressources les plus profondes.
L'hypnose:
libérer les verrouillages profonds
Certaines problématiques nécessitent d'approfondir les prises de conscience et la libération des blocages inconscients. L'hypnose peut y contribuer.
L'EMDR est une thérapie qui vous soulagera dès la première séance si vous souffrez de troubles tels que : angoisses, stress post traumatique, troubles anxieux, dépression, phobies, troubles du comportement alimentaire, deuil, douleurs chroniques, mais également de problématiques plus larges, comme estime de soi perturbée, difficultés d'engagement, besoin d'affirmation, problème d'insécurité...
L'EMDR-IMO pour se libérer des blocages émotionnels
Cette psychothérapie est reconnue comme un traitement de choix pour le trouble de stress post-traumatique (TSPT), de nombreuses études ont déjà démontré son efficacité. Elle est aujourd'hui recommandée par des instances telles que la Haute Autorité de Santé, l'Organisation Mondial de la Santé.
EMDR-IMO Enfants: Les expériences traumatiques vécues par l'enfant restent parfois stockées en l'état même dans le cerveau entrainant des manifestations qui vont impacter le comportement de l'enfant et devront attirer l'attention (ne joue plus, ne rit plus, colères très fortes, flash-back, cauchemars…).
La technique bien sûre est adaptée pour les bébés, jeunes et grands enfants et adolescents, elle permettra par les mouvements oculaires une désensibilisation et retraitement de l'évènement traumatique. Cela va avoir un point d'impact dans le cerveau qui va retraiter les informations stockées sous forme de pensées, sensations, émotions. Il va faire un véritable travail de cicatrisation naturelle. Ainsi guérit dans son corps, cœur, esprit, l'enfant ou l'adolescent pourra repartir dans son processus naturel de développement.
Avec les enfants l'alliance thérapeute enfant/adolescent et parents comme dans toute thérapie est fondamentale, celle‐ci prévaut sur l'outil même utilisé, cela demande la participation de la famille et son adhésion au soin ainsi que sa présence (en partie ou complète) pendant les séances.